Infos:
THE BEATDOWN
Northern Reggae - Montréal, CANADA
Né des cendres du renommé groupe One Night Band, THE BEATDOWN ramène le gros reggae pesant à l’avant scène. Depuis 2009, ces vétérans de la scène underground montréalaise poussent le vieux son jamaïcain qu’ils chérissent tant vers de nouveaux sommets en y incorporant entre autres des éléments de soul, de rock n’ roll, de punk et le livrent avec cran.
Malgré sa courte histoire, THE BEATDOWN compte plusieurs exploits à sa fiche. En effet, la formation a jusqu’à présent tourné dans plus de dix pays (Canada, Allemagne, France, Belgique, Pays-Bas, République Tchèque, Autriche, Suisse, Espagne, Etats-Unis, etc), partagé la scène avec des groupes de renommée internationale tels que The Slackers, The Planet Smashers, U-Roy, Subb, Vernon Maytone (The Maytones), Chris Murray et The Aggrolites et fait partie des
têtes d’affiches du Festival International Reggae de Montréal, du Festival du Bout du Monde de Gaspé, du Montreal Ska Fest et du Victoria Ska Fest pour ne nommer que ceux-là.
Avec son style early reggae qui allie tradition et modernité et sa guitare électrique qui égratigne juste au bon moment (Jonathan Bélec, Skarlatine), THE BEATDOWN fonce droit devant. Sans montrer aucun signe de fatigue, il passe la majeure partie de 2010 sur la route et s’établit ainsi comme une figure montante de la scène reggae.
GROOVIN' JAILERS
Early Reggae - Lille
Issus de la scène ska-reggae-punk de la région Nord-Pas-de-Calais, les 5 membres de « The Groovin’ Jailers » se sont retrouvés sur un projet, alliant l’énergie du punk, le groove du reggae et la chaleur de la soul. Les Groovin'Jailers s'attaquent à la scène en septembre 2010 et ont partagé l'affiche avec des groupes comme Red Soul Community, Sarah Connors, Bobby Sixkillers, The Branlarians, Los Tès Puntos, Bad Manners, 65th Minestreet, 8.6 Crew, Dusk, The black's Cadillac... Sous le signe de la bonne humeur et de l'éclate sur scène, les Groovin' Jailers continuent à propager leur Catchy Reggae sur les scènes de la région et d’ailleurs !!!